LOISIRS & PLEIN-AIR

Le stade René BOURQUARD :

Le stade de Nézignan est situé à l’entrée du village, sur l’avenue de Pézenas, sa pelouse est en gazon naturel. Il est principalement utilisé pour les entraînements et les rencontres du club de football de l’Étoile Sportive Nézignanaise (l’E.S.N). Les enfants du groupe scolaire G. Brassens y pratiquent également leur discipline physique et sportive (E.P.S) avec leurs enseignants.

Le city stade :

Se situant à côté du stade, il est équipé de cages de football ainsi que de paniers de basket. Ouvert en continu, il est en accès libre et gratuit tout au long de l’année.

L’espace Papanou :

L’Espace Papanou accueille les festivités et les manifestations du village pendant l’été mais c’est aussi un espace de loisirs pour tous les âges. Il est composé de :

1) D’un pôle festif comprenant :  

  • Un bâtiment équipé à l’extérieur d’une fosse pour les grillades, à l’intérieur d’une chambre froide pour la conservation des boissons et denrées alimentaires.
  • Une piste de danse bétonnée où les danseurs s’en donnent à cœur joie les jours de fêtes.
  • Une scène de théâtre en plein air avec ses gradins adossés à une butte abritant les spectateurs du vent du nord.

2) D’un espace de jeux pour enfant de moins de 12 ans.

3) D’un large espace de loisirs où dès les beaux jours, les pétanqueurs se réunissent pour jouer quelques parties et participer au concours du jeudi soir.

4) D’un ensemble de deux toilettes publiques

Le skatepark :

Situé à l’entrée du village, sur la route de Saint-Thibéry, une aire de pratique en béton, d’une surface de 400 m2 vous permettra de rouler, glisser ou effectuer des figures pour les plus avertis d’entre vous.

VTT :

Parmi les 21 circuits de VTT de la région s’étendant sur 500km, le circuit n°20 « La boucle des Évêques » passe par Nézignan L’évêque, Vias, Saint-Thibéry et Montblanc.

Plus d’informations sur le site https://sitesvtt.ffc.fr/sites/herault-canaldumidi-mediterranee/?cn-reloaded=1&fbclid=IwAR2EccoNRL-LGPoJsTNZYJry6PB5Y4gPxuWNbutvD74TWs1xUDcWqkPDpxY

Le chemin des Caminières :

Se promener au chemin des caminières, l’occasion de déambuler sur ce chemin pavé lors de chantiers populaires de 1994 à 1997, tout en profitant de l’ombre procuré par la végétation et en découvrant de jolis jardins potagers ainsi que leurs puits.

Le jardin du Millénaire :

Idéal pour effectuer une halte lors d’une ballade à vélo ou à pied, ou encore pour lire abrité par les pins. Vous pouvez aussi profiter de ce lieu sans raisons particulière, juste pour passer un agréable moment !

L’arboretum :

Situé au lotissement des Aires, l’arboretum du figuier (80 espèces de figuier) et le jardin botanique méditerranéen (150 variétés d’arbres et d’arbustes) sont de vastes espaces arborés qui permettent d’agréables promenades. Ces lieux sont aussi l’occasion de découvrir la richesse de la flore méridionale et peut-être pour les vacanciers de débuter un carnet de voyage !

Le parcours santé :

Situé à côté du skatepark, longeant la route de Saint-Thibéry, le parcours santé permet à tous de pratiquer une activité physique. Il contient : une bascule d’équilibre, un saut de haies, un slalom, des tables d’abdominaux et de pompes, ainsi que d’un espalier.